Changement de robe de mariée : oui ou non et quand

Changer la robe de mariée est une tradition dans de nombreux endroits du monde, pas en Italie, où, cependant, de plus en plus de mariées choisissent de le faire. Ensuite, il faut faire attention à choisir la bonne robe et le bon moment !

Changement de robe doit être bien pensé

Je fais partie de ces romantiques qui pensaient à la robe de mariée étant enfant et j’ai découpé des photos dans les journaux quand j’en ai vu une que j’aimais tant… c’est peut-être pour ça que j’hésite un peu à recommander un changement de robe à mes épouses ! Qu’est-ce que tu en penses ?

Certaines mariées face à cette réflexion changent immédiatement d’avis, d’autres restent convaincues de leurs pensées et choisissent généralement de changer de robe pour 2 raisons.

  • Changement de robe avec effet surprise

De nombreuses mariées choisissent de changer de robe pour épater les invités, faire une entrée triomphale et redevenir protagonistes, créant un effet de surprise ! Si telle est votre pensée, vous devrez très bien vous occuper de votre entrée et nous le verrons sous peu.

  • Changement de robe pour danser

D’autres mariées, en revanche, pensent à changer de vêtements car leur robe de mariée est inconfortable, car c’est une sirène très serrée, ou a une longue traîne, ou encore parce qu’elle est constituée d’un chevauchement de tissus volumineux et lourds.Très beau ! Prodigieux ! Mais comment danser ?Alors voilà l’idée ! Pour danser je change…

Les bon moments pour un changement de robe

Quelle que soit la motivation, il est très important de choisir le bon moment pour changer, surtout compte tenu de l’effet que ce changement aura sur les photos et vidéos de mariage ! Y avez-vous pensé ?

  • Changement de robe pour la réception

Si vous choisissez cette option, comme le font les mariées américaines, cela signifie que vous devrez vous changer immédiatement après la cérémonie et entrer à la réception avec votre mari déjà changé.

  • Changement de robe avant la coupe du gâteau

Une autre possibilité, choisie beaucoup plus souvent même par les mariées les plus traditionalistes, est le changement de tenue pendant la fête avant que le gâteau ne soit coupé.

Si vous optez pour cette option, mon conseil est de faire de votre entrée un moment fort de la fête ! Concevez-le avec soin.Annoncez-le aux photographes et vidéastes, afin qu’ils soient prêts à immortaliser votre entrée, choisissez une musique d’effet à jouer à plein volume et soyez annoncé en grand !

Cependant, réfléchissez au fait que lorsque le gâteau sera coupé, vous n’aurez pas votre robe de mariée et donc sur les photos, vous serez habillé différemment. Si vous pensez que cela pourrait vous déplaire à l’avenir en regardant les photos, remettez le changement de vêtements après la coupe du gâteau !

  • Changement de robe uniquement pour la fête

Et voici la troisième option : changer de robe une fois le gâteau coupé, juste pour la fête.Normalement, cette possibilité est choisie non pas tant pour “faire une scène” que pour être à l’aise et danser sans entrave.Si tel est votre objectif et que vous n’êtes peut-être même pas une personne qui aime être au centre de l’attention, vous pouvez éviter en toute sécurité la grande entrée et simplement retourner à la fête et commencer à danser, sans mettre particulièrement l’accent sur le fait que vous avez modifié.

Nous espérons que cet article vous sera utile si vous décidez de changer de robe de mariée. Pour vous procurer une seconde robe de mariée vous pouvez visiter notre boutique en ligne Persun.fr.

Previous Entries Invité : Comment s'habiller pour un mariage ? Next Entries Quoi porter aller à un mariage en hiver